À propos

Artiste peintre. Auteur.

« J’aime l’idée de peindre ce qui ne peut être vu, et d’écrire ce que l’on peine à dire.  »

Née en 1987 dans le Sud-Ouest de la France, je suis diplômée en Sciences Humaines et Sociales et travaille dans l’Education Nationale depuis 2014.

En 2020, je décide d’auto-publier un recueil de textes intitulé « A travers elles, je te vois » (2021). Suite au succès de l’ouvrage, j’ouvre un compte Instagram en 2021 pour partager mots et maux avec qui le souhaitent.

Bien que passionnée des Arts depuis l’enfance, j’ai attendue l’année 2018 pour débuter ma carrière d’artiste et cela grâce à une amie peintre qui m’a initié à l’art figuratif. Privée des paysages qui m’inspiraient pendant le confinement en 2019, je me suis alors essayée à l’art abstrait pour exprimer mes doutes dans cette période particulièrement anxiogène. Cela fut une véritable révélation !

Je partage la démarche artistique de Pablo Picasso qui peignait non pas ce qu’il voyait mais ce qu’il pensait. J’aime mystérieusement cette idée de rendre l’invisible visible et je m’applique à peindre ce qui ne peut être vu et à écrire ce que l’on peine à dire.

Je puise alors mon inspiration dans mes propres souvenirs et dans chaque frémissement que le quotidien me permet de vivre.

Je vis maintenant en métropole lilloise et je continue d’exprimer ma haute sensibilité dans des œuvres abstraites minimalistes, emplies d’émotions libérées.

alexandra luz artiste peintre
Panier